Accueil » Office de tourisme Gorges de l’Aveyron » DE L'ECRIT AU DIT - Formation à l'art du conte

DE L'ECRIT AU DIT - Formation à l'art du conte

Caylus

DE L'ECRIT AU DIT - Formation à l'art du conte

Présentation

Stage du 07 au 12 Juillet 2024 - 6 jours à plein temps avec présentation publique du travail du stage.

Stage du 7 au 12 juillet 2024 - 6 jours en immersion totale avec présentation publique du travail de stage.
Venez découvrir le plaisir de la lecture à voix haute, l'exaltation des jeux de langage et de rythme, autant de moments privilégiés pour rencontrer votre public. Explorez comment votre voix (qu'elle soit parlée, contée, scandée ou chantée) se façonne à travers les mots pour partager des histoires, des lectures, des poèmes et des chansons.

Écoutez ! La musique de vos contes réside dans votre souffle, votre rythme et l'énergie de votre parole et de votre corps. Ensemble, nous explorerons les sources de votre propre voix afin de comprendre comment l'intérioriser, l'interpréter et partager vos contes en toute liberté. N'oublions jamais que le conte est indissociable du plaisir de raconter... raconter n'est pas dramatiser !

Respirez : tout au long de ce stage, vous découvrirez des lieux magiques et enchanteurs du Quercy, riches en histoires, où vous retrouverez le plaisir des odeurs, des saveurs et de l'écoute... rendant ainsi palpable ce qui vous "anime" à travers vos contes.

Pour conclure en beauté : une présentation publique du travail du stage, généralement le vendredi soir.

Formation animée par Dominique Gaillot-Monville : Formée au Conservatoire de Besançon, comédienne, formatrice et conteuse.

8 Rue du Long
82160 Caylus

Période d'ouverture

Du dimanche 7 au vendredi 12 juillet 2024.
6 jours à plein temps.

fr_FRFrançais
Rechercher
Fermer cette boîte de recherche.