
Plan IGN
Que l’on recherche une balade tranquille ou un parcours plus technique, le VTT dans les Causses et Gorges de l’Aveyron permet de découvrir des paysages variés, souvent inaccessibles autrement. Ici, chaque sortie devient une exploration, entre effort physique et plaisir de rouler en pleine nature.
Découvrez les
Et si on bougeait à VTT ? Les Gorges de l’Aveyron représente LE spot VTT en Tarn-et-Garonne. L’espace VTT Gorges de l’Aveyron FFC n°215 comprend deux secteurs : Quercy Rouergue Gorges de l’Aveyron (circuits de 1 à 14) et du Pays de Vaour (circuits de 15 à 33). Au total, ces 69 circuits vous offrent des paysages variés et des niveaux différents pour permettre à tous de se mettre au VTT !
Côté Causses et Gorges de l’Aveyron, quelle que soit la commune où vous séjournez, vous trouverez au moins un circuit VTT pour vous balader.
De 4 à 82 km, de 20m à 1800m de dénivelé positif, vous dégoterez le sentier adapté à vos envies et votre niveau. Écrin de nature sauvage propice aux séjours sportifs et ressourçants, les Causses et Gorges de l’Aveyron invitent les amateurs de VTT sur les hauteurs du roc d’Anglars, au cirque de Bône, dans la vallée de la Gourgue, le vallon de St-Symphorien… pour des parcours aux étonnants panoramas.
Alors ça vous tente ?
69
1 375
Le VTT dans les Causses et Gorges de l’Aveyron s’intègre parfaitement dans un séjour plus large. Entre deux sorties, il est possible de découvrir les villages, de profiter des activités de pleine nature ou simplement de se détendre dans un cadre authentique.
Retrouvez la carte des 66 itineraires VTT de notre espace VTT FFC. La carte est disponible à la vente dans nos trois offices de tourisme. Tarif : 3€








Bienvenue dans les Causses et Gorges de l'Aveyron !

Plan IGN

Photos aériennes / IGN

Carte des pentes (plan IGN)

Carte 1950 / IGN

Carte de l'état-major (1820-1866)

Open Street Map

Embarquez dans un voyage à travers le temps pour découvrir la destinée particulière d’une abbaye cistercienne, nichée au fond d’une petite vallée, et devenue l’écrin d’une fabuleuse collection d’art !
L’église, dotée de sa salle capitulaire, a été édifiée au XIIIe siècle. Le logis abbatial accueille aujourd’hui une partie de la riche collection d’art contemporain des années 1940 - 1970, léguée avec l’abbaye, par Geneviève Bonnefoi et Pierre Brache. Y sont présentés des artistes
emblématiques tels que Dubuffet, Michaux ou Hantaï. Le jardin invite à la détente et à la flânerie.
LE SAVIEZ-VOUS ?
A la révolution française, l’abbaye est transformée en ferme jusqu’à son rachat en 1960.
- Visite libre
- Visites commentées et/ou thématiques
- Pas d'audioguide disponible
Sur place :
- librairie-boutique
- espace restauration : La Salle des Moines par Fourchettes et CIe
Une sélection de plats salés préparés avec des produits du terroir (cycle court), de pâtisseries et glaces artisanales à déguster dans le cadre de la salle des moines ou à l'ombre des arbres du parc.
Ouvert de juillet à Septembre
Vous n’avez pas apporté votre VTT ? Pas de problèmes, ici on a tout ! Vous pouvez louer des VTT chez l’un de nos prestataires. Ils seront ravis de vous prêter tout l’équipement pour rouler en toute sécurité sur les sentiers de notre espace VTT FFC.