Saint-Antonin-Noble-Val

Roc Deymié

Aller vers la droite, rue du docteur Paul Benet ; puis s’engager à gauche dans la côte de la Rodanèze.
Poursuivre tout droit sur la route montant au château d’eau. Poursuivre la route qui oblique à gauche.
S’engager à gauche sur le sentier, bordé de buis, de genévriers et de murets en pierres sèches, qui prend en écharpe le versant ouest du Roc Deymié. Au croisement, prendre à gauche pour rejoindre le bord de la falaise et longer le cirque de Nibousou par le sentier pavé de dalles naturelles.
bifurquer sur le sentier à droite. À 500 m, s’engager à droite sur la piste qui, à mi-chemin, devient goudronnée. À l’intersection avec la route, tourner à gauche. Continuer sur la petite route, au niveau de la croix, prendre à droite en direction du clocher du Bosc de Lacam ou de la Grotte du Bosc (ouverte en saison – propriété privée).
Emprunter à droite le chemin. À 150 m, s’engager à droite dans le sentier au milieu des buis. (Possibilité de traverser la route et d’emprunter le sentier qui conduit au lavoir et à la résurgence du ruisseau.) Rejoindre la route, bifurquer à gauche et longer la route jusqu’à l’intersection.
Au carrefour au niveau d’une croix, emprunter la voie centrale qui mène au bord du plateau et longe l’arête rocheuse jusqu’à la crête du Deymié (Panorama sur la Vallée de l’Aveyron, le Roc d’Anglars et sur Saint-Antonin) Descendre vers le village par le sentier pentu et glissant en période humide (attention emprunter l’échelle) qui serpente jusqu’au lotissement. Emprunter à gauche la route qui ramène au point 2.