caylus pr2

côte gelée et Pech d'Ablanc


Emprunter la D19 vers Saint Antonin sur 300 m et s’engager sur le sentier qui monte à droite. Poursuivre tout droit jusqu’à l’ancien four à pain (Attention passage dangereux : risque de chute de pierres). Bifurquer à gauche puis continuer sur le sentier qui monte à droite et qui conduit à l’église de Saint-Amans-le- Vieux.

 À l’intersection, prendre à droite. À la croix, tourner à gauche sur un chemin carrossable. Couper Ia route et continuer sur Ie chemin en face ; étroit au début, il s’élargit peu à peu. À l’intersection, après la croix, posée sur une dalle d’un dolmen, s’engager sur le sentier à droite

sur un chemin carrossable qui parcourt le plateau. Couper la route et poursuivre tout droit. Emprunter la D926 à droite sur 50 m, puis aller à gauche. Sur la droite, passer devant une croix en bois. Après ce point de vue sur Caylus, prendre à gauche l’ancienne voie romaine.

 et rejoindre une croisée de chemins. Tourner à droite et continuer jusqu’à la route

 Aux deux fourches, bifurquer à droite.
Avant le vestige de la croix, prendre le chemin à droite, puis suivre la route goudronnée sur la gauche ; passer la ferme de Fournet et poursuivre à droite.

Accès au sanctuaire de Notre-Dame-de-Livron et à la grotte situé à 300 m, en descendant à gauche (balisage blanc-rouge).

 ; le chemin longe la crête. Au pigeonnier en pierre et en brique, prendre à gauche. Au niveau de la réserve d’eau, prendre à droite et suivre la route goudronnée qui vous ramène au centre de Caylus. Traverser la D926 puis diriger vous vers la halle. Monter par la rue du Château. Emprunter à droite la ruelle Gauléjac qui rejoint la rue du Rempart, tourner à droite. Après l’ancienne école privée, descendre à droite par le jardin, vers l’entrée du plan d’eau.

infos parcours

INFOS PARCOURS

Cette balade vous permettre de découvrir le milieu caussenard. Vous découvrirez surtout le petit patrimoine du causse. Deux points de vue s’offriront à vous.

infos pratiques

Situations:

infos pratiques

Caylus à 22 km de Caussade

PArking:

Lac de Labarthe

à découvrir

Le cirque de Labarthe, avec ses deux bois qui le bordent classé Espace Naturel Sensible grâce à la richesse et à la variété de leur flore. On peut agrémenter la balade en visitant le musée de la maison du Patrimoine et faire le tour du lac. Une fois sur le Causse, au niveau du point de vue de la croix, on peut apercevoir un magnifique panorama sur le village de Caylus.

Contact

10 rue de la pélisserie

82140 Saint-Antonin-Noble-Val

 

tourisme@cc-qrga.fr

05 63 30 63 47

Newsletter

Restez informé ! Inscrivez-vous à l’une de nos lettres d’informations

Comment venir ?

© Tous droits réservés – Communauté de communes Quercy-Rouergue & Gorges de l’Aveyron – Conditions d’utilisations – Mentions légales