Voici 3 idées qui vous aideront à relever le défi de limiter vos déchets.
Un pro du tri
Est-ce que ce pot de yaourt va dans le bac jaune ? Ce sachet de sucre ? Cherchez le nom de votre déchet dans le moteur de recherche de l’application : le guide vous donne la bonne consigne de tri.
Vous ne savez pas quoi faire de vos bouteilles en verre vides mais vous ne souhaitez pas les gaspiller ? Émilie Thomas, maître verrier, vous propose une alternative grâce à ses ateliers up-cycling ! Mêlant écologie et expression artistique, vous transformez vos déchets en objet d’art ou utilitaire.
Voici 3 bonnes adresses qui vous aideront à relever le défi pour réserver un hébergement éco-responsable.
Le camping Les Trois Cantons
À Saint-Antonin, c’est le camping nature par excellence ! Leurs animations sont souvent en lien avec la faune et la flore locale. Engagés 0 phyto, refuge LPO… On comprend pourquoi ils ont reçu le SettAward catégorie “écologie” au Salon des Équipements de l’Hôtellerie de Plein Air.
À Verfeil-sur-Seye, un vrai paradis ! Équipements basse consommation, produits d’entretiens écoresponsables, gestion raisonnée de l’eau, panneaux solaires, production de produits bio sur place (viande de veau et de bœuf, légumes du potager…).
À Caylus, cette structure originale ouverte sur les étoiles a été entièrement conçue pour réduire au maximum son impact environnemental : apport de l’eau, panneaux solaires, toilettes sèches…
Stéphane est un guide naturaliste passionné. Il propose des sorties nature pour une simple balade accompagnée ou des sorties natures spécialisées sur certains thèmes : astronomie, orchidées, géologie, plantes qui se mangent… Suivez-le pour une balade pédagogique !
Participez à l’opération nettoyage de la rivière avec Acti Eaux Vives : deux fois par an, le loueur de canoës organise une collecte des déchets autour et dans la rivière.