Un site multi-activités ​

Une journée au bosc

Recommandé par élodie

Élodie est guide à la grotte du Bosc. Situé à 3 kilomètres de Saint-Antonin-Noble-Val, niché au cœur de la forêt, ce site familial « où il fait bon vivre » vous propose une pause nature et découverte. On apprécie la découverte du monde souterrain, le lieu et l’ambiance conviviale.

Petit trésor géologique

La grotte du bosc

Découverte en 1936 par des spéléologues locaux, la grotte du Bosc est ouverte au public depuis 1938. On y découvre une grande diversité de concrétions : stalactites, colonnes, disques, choux-fleurs… que l’on peut observer de très près. L’avantage, c’est que le visite se passe en petits groupes. Durant cette visite intimiste, le guide peut répondre à toutes les questions. Parfois, il faut se baisser, frôler les parois…c’est presque une expérience spéléo. Avec un peu de chance, on peut même apercevoir une chauve-souris ! 

Sur site

Après la visite, on profite de l’aire de jeux au cœur de la forêt : jeux d’équilibre, toboggan, tyrolienne…! Cet espace est accessible gratuitement toute l’année.

Profitez aussi de la terrasse ombragée pour boire un verre ou pique-niquer grâce au snack en été. L’idéal pour se poser dans la nature et déguster des produits locaux.

et aussi

Le jeu Baludik permet de se balader tout en s’amusant. Suivez Lyra et Jonas dans leurs aventures pour retrouver Fifi. Sur place, plongez au cœur de la forêt du Bosc pour une courte randonnée à la découverte du petit patrimoine ou d’arbres remarquables.  Pour cela, téléchargez l’application Baludik.

Réservez vos places

Les informations techniques

Pensez à prendre un pull, car il fait 14°C toute l’année dans la grotte. Réservation fortement conseillée.

Caractéristiques

Lieu familial, moment convivial, activités variées sur un seul et même site

Meilleures saisons

L’été pour se mettre au frais, ou pour s’abriter quand il pleut

Durée

1 journée

Budget

Enfants 5 € Adultes 8 € Gratuit de 0 à 4 ans

Localisation

Bosc de la Cam – Saint-Antonin-Noble-Val

coup de coeur

La découverte de la grotte et de la diversité de ses concrétions

Une randonnée

Poursuivre l'aventure

Après la visite, vous pouvez prolonger la sortie avec une balade en forêt. Les PR3 et PR17 passent juste à côté de la grotte et permettent d’admirer le cirque de Nibouzou et le Roc Deymié. Ces deux randonnées offrent un concentré de paysages : sous-bois, points de vue, hameaux… Pour compléter votre aventure, vous pouvez même descendre à pied au village de St-Antonin-Noble-Val pour découvrir les ruelles médiévales et les ateliers d’artisans.

Plus

d'articles

Contact

10 rue de la pélisserie

82140 Saint-Antonin-Noble-Val

 

tourisme@cc-qrga.fr

05 63 30 63 47

Newsletter

Restez informé ! Inscrivez-vous à l’une de nos lettres d’informations

Enquêtes

Enquêtes avenir montagnes ingénierie

Comment venir ?

© Tous droits réservés – Communauté de communes Quercy-Rouergue & Gorges de l’Aveyron – Conditions d’utilisations – Mentions légales