Depuis quelques années maintenant, l’Office du Tourisme constate la difficulté rencontrée par les hébergeurs touristiques dans l’optimisation de leur remplissage hors saison. Par ailleurs, dans le cadre de sa politique d’accueil, la Communauté de communes QRGA constate la difficulté des nouveaux arrivants à se loger à leur arrivée sur le territoire.
Afin de proposer une solution conjointe à ces problématiques, la CCQRGA et l’Office du Tourisme souhaitent sonder votre intérêt à participer à la création d’un dispositif de « logement passerelle ».
Basé sur un principe « gagnant-gagnant », le but du logement passerelle est de lever l’obstacle du logement dans les projets d’installation via des baux courts (entre 1 et 10 mois maximum), tout en valorisant les logements vacants hors saison sur le territoire.
La CCQRGA et l’Office du Tourisme vous sollicitent afin de répondre à notre questionnaire avant le 1er décembre. Il s’agit d’évaluer votre intérêt pour la construction d’un accompagnement dans cette démarche.
Lien de l’enquête : LOGEMENT PASSERELLE