LAGUÉPIE PR9

Rives et coteaux du viaur

l’impasse en face de la fontaine. À la croix, prendre à droite et emprunter la ruelle jusqu’au moulin à foulon. Faire demi-tour pour revenir au calvaire et continuer tout droit pour rejoindre la confluence du Viaur et de l’Aveyron, surplombée par le château de Saint-Martin-Laguépie.

passer sous le pont. Remonter la rue du Viaur ; au panneau «cédez le passage» prendre à droite la rue du 19 mars, puis emprunter la première ruelle à droite le « Cantou del Marrot » sur 100 m. Virer à gauche et longer le Viaur. Continuer tout droit le chemin qui traverse le camping. À la sortie de ce dernier, suivre la route à droite au bord du Viaur. Après 100 m, passer le parcours kayac en eau vive sur la droite.

 puis prendre à gauche le sentier qui monte en épingle vers « les Cazals » et qui se transforme en chemin de terre. Au bout du chemin, tourner à gauche. À l’intersection suivante, continuer tout droit à jusqu’à la départementale.

 départementale, traverser la D922, descendre environ 450 m puis prendre à droite le chemin de terre qui conduit à la Taillette.

suivrelarouteàgaucheramenantàlaD922.Couperlarouteetdescendreàdroitesur350m. Prendre la première route à gauche après le panneau d’entrée du bourg de Laguépie et la suivre jusqu’après le cimetière. Poursuivre sur le chemin à droite qui longe le cimetière. Tourner à gauche pour redescendre le long de la D922.

emprunter sur la droite le sentier qui monte vers le Puech-Haut. Au point culminant du chemin, faire un aller-retour de quelques mètres sur votre droite pour arriver au Puech- Haut, qui est un point de vue sur l’Aveyron mais également l’emplacement de l’ancienne chapelle de Saint Amans. Continuer le chemin sur la droite, traverser la route pour emprunter la rue de la Mairie puis revenir à la place du Foirail.

Descendre vers le village par le sentier pentu et glissant en période humide (attention emprunter l’échelle) qui serpente jusqu’au lotissement. Emprunter à gauche la route qui ramène au point 2.

INFOS PARCOURS

L’ascension ardue par le Camin Roudanès vers le haut du Deymié est récompensée par un magnifique panorama sur les gorges de l’Aveyron et le Roc d’Anglars.

infos pratiques

Situations:

infos pratiques

Laguépie
à 24 km de Saint-Antonin-Noble-Val

PArking:

Place du Foirail

à découvrir

Le Viaur est un affluent de l’Aveyron en rive gauche. Le Viaur doit son nom aux Romains qui autrefois nommaient cette rivière Via aurea, « la voie de l’or ». Avec le temps, cela donna Viaur. 

Contact

10 rue de la pélisserie

82140 Saint-Antonin-Noble-Val

 

tourisme@cc-qrga.fr

05 63 30 63 47

Newsletter

Restez informé ! Inscrivez-vous à l’une de nos lettres d’informations

Comment venir ?

© Tous droits réservés – Communauté de communes Quercy-Rouergue & Gorges de l’Aveyron – Conditions d’utilisations – Mentions légales